sony-gtk-xb7-bleu

Les enceintes Bluetooth de la marque Sony : avis

Depuis les années 50, Sony est un acteur majeur de l’électronique. Il s’implique dans la fabrication de plusieurs produits dans le domaine de la musique, le cinéma, la téléphonie, les jeux vidéos, l’informatique, l’audio et vidéo. Dernièrement, la marque se fait parler d’elle en présentant de nouvelles modèles d’enceintes bluetooth. Pendant plusieurs années, Sony se fait toujours devancer par les autres marques côté enceinte à ne citer que JBL, Ultimate ou Creative. Mais qu’en est-il de ces derniers produits ?

Un design frappant

Lors du CES 2017, la marque japonaise présente de nouvelles enceintes bluetooth que sont les modèles XB40, XB30, XB20 et XB10. Pour commencer parlons du design, puisqu’on le voit au premier regard. Sony pour ces nouveaux produits prend le thème « fête ». Il veut donc séduire les fêtards.

Depuis longtemps, Sony ne laisse rien au hasard côté design. Il sort à chaque fois un produit très soigné. C’est encore le cas de ces Sony SRS-XB. Les 3 premières modèles qui sont plus grands : XB40 mesurant 10×27,9 cm ; XB30 8,2×22,8 cm et XB20 6,8×19,8 cm sont équipés de LED lumineuses tout autour de la grille. Ce luminaire s’ajuste aux rythmes de la musique diffusée. Les modèles XB40 et XB30 envoient des lumières multicolores alors que celles de XB20 sont monochromes. Pour couronner le tous, les haut-parleurs ont leur part d’éclairage. Les modèles possèdent aussi deux stroboscopes.

XB40 et XB30 sont rectangulaires mais légèrement arrondis aux côtés tandis que XB20 est ovale. La plus petite enceinte bluetooth de la promotion, le XB10 mesurant 9,1×7,5 cm, se démarque par sa forme cylindrique.sony-gtk-xb7-1

Un son de qualité

Si Sony se fait souvent critiqué pour la qualité du son, il promet pour ces nouvelles enceintes bluetooth un rendu Extra Bass, plus festif et de grande qualité.  Cette nouvelle option assure l’ambiance festive promue par la marque. Un bouton spéciale est même dédié à activer l’effet Extra Bass. En prime, les nouveaux XB dispose du mode Wireless Party Chain permettant de connecter directement jusqu’à 10 enceintes sans fil compatibles. En plus, les fans de stéréo seront satisfaits par ces produits grâce au bouton Speaker Add qui sert à jumeler deux enceintes identiques.

Connectivité et autonomie satisfaisants

La SRS-XB40 rassemble tous les points forts du produit. Même si elle est plus lourde d’environ 2kg, elle reste pratique et déplaçable. Son autonomie peut aller jusqu’à 24h. Concernant la connectivité, XB40 est muni de Bluetooth 4.2 multipoint, de NFC et incorporé des codecs SBC, AAC et LDAC. Quant aux autres modèles plus destinés aux déplacements, l’autonomie reste satisfaisante soit de 12h.

En prime, les XB40, XB30, XB20 et XB10 résistent aux éclaboussures et à l’eau. Leur taille ne compte donc pas puisqu’on peut les emporter partout sans craindre les intempéries. Toutefois, la XB10 reste la plus pratique pour les grands voyageurs avec sa petite taille muni d’option Extra Bass.

Enfin, les nouvelles enceintes bluetooth de la marque Sony sont présentes sur le marché depuis mars 2017.

sony-srsx5-2

Laisser un commentaire