info-sony-ps4

60 millions de PS4 écoulées par Sony !

D’après les chiffres de vente, il semblerait que Sony a écoulé 60 millions de PS4 dans le monde.

Qu’en est-il de cela ?

A la fin de l’année passée, le grand Sony avait annoncé avec fierté avoir vendu une cinquantaine de millions de PS4 à travers le monde à partir de son lancement le mois de Novembre 2013 en Amérique et en Europe, et au Japon en Février 2014. Il est à noter qu’à la fin de l’année 2016, le groupe Sony suggère son casque de réalité virtuelle PSVR avec une PS4 plus affinée, et aussi une PS4 PRO qui a une architecture très puissante très compatible avec les écrans Ultra HD 4K. Le recensement récent des ventes de la console ont surpassé celui de l’année dernière car en effet, il atteint 60 millions de ventes avec 20 millions de consoles vendues en l’espace d’une année. Grâce à cette grande réussite, la PS4 arrive au-devant de la Xbox One de Microsoft, et pulvérise certainement le récent WiiU qui a fait juste 14 millions. Si vous êtes intéréssé vous pouvez visiter le site officiel de Sony en cliquant ici.

Mon avis :

La PS4 est donc vraiment un produit très populaire, apprécié par tout le grand public. Sa vente est prête à surpasser la PS2, mais elle reste toujours indétrônable avec 150 millions de ventes dans le monde. Mais vu le rythme avec lequel la PS4 se vend, je suis sure qu’elle suivra les traces de son ainée. Mais à ce qu’il paraît, la PS5 est déjà en pleine préparation par le groupe Nippon, avec une sortie en 2018. Pour ce qui est de la concurrence, le groupe de Microsoft est super motivé, malgré sa négociation avec next-gen avec sa Xbox One. Du coup, Microsoft veut offrir aux gamers vers la fin de l’année une nouvelle Xbox One Scorpio qui sera un modèle très puissant qui sera homologué aux E3 2017, pour le mois de Juin.  Pour être honnête, je suis une vraie fan de PS4, et je suis vraiment contente pour son chiffre de vente qui est incroyablement bon, Sony a vraiment mis la barre très haute. Le chiffre est presque comparable avec la PS2. Il est bon à savoir que pour l’année 2018, Sony envisage de ne vendre que 18 millions de console, s’il y arrive il sera vraiment à la hauteur de la légendaire PS 2, et franchement, je remercie le célèbre Michael Patcher qui a dit que la PS4 serait la console la plus vendue dans le monde. Sans aucun doute, chez le grand Sony, le groupe doit être aux anges, et cela va certainement un gros déclique chez Microsoft qui prévoit une sortie imminente de sa One et d’une Scorpio qui promet aussi j’espère.

Sony-PS4-info

En tout cas, je suis sure que cela sera de bonne augure. Je suis vraiment fière de Sony, qui ne m’a jamais déçu, d’ailleurs je ne cesserai jamais de jouer avec les consoles de jeu du grand Sony. Je tire ma révérence devant autant de brio et de performance.       

 

Laisser un commentaire