sony-playstation-4-pro-test

Ps4 Pro : test et présentation

Sony est connu pour être une marque qui suit de très près le développement de la technologie. D’ailleurs, cela se confirme avec la sortie de la nouvelle PS4 Pro il y a seulement quelques semaines. Après presque trois ans de la sortie officielle du PS4, la marque à encore devancer la concurrence avec cette dernière version de leur console. Il s’agit d’une console ultra puissante qu’aucune autre ne peut atteindre pour le moment.

À propos du PS4 Pro

À la sortie du PS4 en mois de novembre 2013 et de celle-ci, les adeptes du jeu vidéo étaient déjà stupéfaits de la performance de cette console. Pourtant, trois ans après, le 10 novembre dernier, Sony a encore sorti une version Pro encore plus puissante que le PS4 qu’ils ont nommé la PS4 Pro. C’est la console la plus puissante de la marque Sony pour le moment, mais aussi la meilleure de toutes les marques. Elle a pris une sacrée longueur d’avance par rapport à son concurrent direct qui est la Xbox de chez Microsoft. Cette plateforme de jeu est aujourd’hui accessible par tout le monde. D’ailleurs, Sony soutient aujourd’hui tous les développements et toute autre production qui peuvent être compatibles avec cette console de haute technologie. Certes, le jeu n’a pas encore beaucoup de jeu spécifique pour l’instant, mais cela risque de ne pas durer.

La puissance graphique

Bien que la première version de la PS4 fût déjà jugée comme étant une console ultra puissante, la version Pro l’est encore plus. La particularité de cette version de la PS4 est le fait qu’elle soit très puissante graphiquement. En effet, elle supporte la qualité ultra-HD qui est aussi connue sous le terme 4K. C’est la qualité graphique la plus importante pour le moment. Pourtant, avec la PS4 Pro il est tout à fait possible de jouer à des jeux dans cette qualité graphique et de manière très fluide. En effet, cette console pourra offrir des effets de réalité très poussés dans la jouabilité des jeux qui y sont disponibles. Le format 1080p qu’on connaissait avant ne ressemble à rien comparer au format 4K qu’offre cette dernière version des consoles de chez Sony.

Autres caractéristiques

Comme les versions précédentes de la PlayStation, la PS4 pro peut très bien servir de lecteur multimédia. En effet, il est tout à fait possible de visionner des films à partir d’une console Sony. Cependant, la PlayStation 4 pro à la particularité d’afficher les images avec des détails impressionnants. D’ailleurs, les taux de rafraîchissement de cette console sont aussi plus élevés par rapport aux versions précédentes et à tous les concurrents. En plus de supporter une très bonne qualité d’image, la PS4 pro est donc aussi très stable dans la fréquence de rafraîchissement d’image, que ce soit pour les jeux ou pour les films en ultra-HD. Si vous n’avez pas des films chez vous, le store de la PS4 pro offre des contenus assez complets. Il est tout à fait possible de visionner un film de très haute définition dans une des applications disponibles de cette console, mais aussi dans les applications qui sont en ce moment en cours de développement. Et si cela ne vous plaît pas, voua pouvez attendre la toute nouvelle console, qui sera la PS5, d’ici 2020!!

PS4-Pro-test

Laisser un commentaire