Avis sur le jeu ps4 : Odin Sphere Leifthrasir

Avis sur le jeu ps4 : Odin Sphere Leifthrasir

Odin Sphere Leifthrasir, le jeu culte de l’année 2007 vient de faire son grand come-back sur PlayStation 3, 4, et Vista. Le studio japonais Vanillaware a fait en sorte d’apporter toutes les améliorations possibles pour rendre ce titre intéressant et séduire encore les gamers d’antan et d’aujourd’hui. Ainsi, on retrouve le jeu en HD ainsi que des voix en japonais et en anglais pouvant être traduits intégralement en français. Mais concrètement, à quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre, qu’ils aient eu ou non la chance de connaître et d’expérimenter l’Odin Sphere Leifthrasir de ses débuts ? Les personnages, l’histoire et le gameplay sauront-ils de nouveau conquérir le cœur de ses fans.

Présentation du jeu

Odin Sphere est un jeu d’Action-RPG, qui se distingue par sa dimension 2D alors que les jeux en 3D sont en plein boum. Il met en scène 5 personnages qui vivent dans un monde de valkyries, nains, fées et dragons, plusieurs mois avant la fin du monde et qui doivent se battre contre des ennemis. Les scénarios sont tous liés. Il y a 7 chapitres et donc 7 régions dans chaque scénario. Les zones de combat, libre, repos et boss se départagent les petites de zones de chaque région. Il faut gagner des batailles et vaincre les ennemis pour obtenir des points de vie perdus, gagner des compétences, de la puissance et de la résistance et monter en niveau.

A titre d’information, Odin Sphere a été le premier titre développé par petit studio japonais Vanillaware et les critiques l’ont adoré. Reste à savoir si le succès Odin Sphere Leifthrasir sera à la hauteur de son ainé.

Les points forts

Ce remake en version haute définition est sans conteste génialissime. La qualité du portage HD est remarquable, on jouera avec aisance et fluidité sur un écran au format 16:9. Les décors et les personnages paraissent plus magnifiques. Dans chaque région se découvrent de nouveaux décors. Il impressionnera donc les fans de Kamitami. Le taux d’images par secondes, au nombre de 60, garantit des images stables. Combiné avec de belles compositions, parfaitement adaptées aux situations, le jeu a de quoi retenir l’attention. Hitoshi Sakimoto, Masaharu Iwata, Mitsuhiro Kaneda, Azusa Chiba, Yoshimi Kudo et Kazuki Hagashihara sont par exemple derrière la bande originale.

Les améliorations ne s’arrêtent pas et font un peu peur a Street Fighter 5, car les combats sont aussi devenus plus dynamiques et plus nerveux, système de compétences revues et les coups normaux et spéciaux combinables. Dans ce remake, la puissance est seulement utile pour réaliser les combos. Les joueurs récupèrent automatiquement les pouvoirs des ennemis mis à terre. Chaque personnage a des compétences particulières, qu’il peut gagner avec des points. Bref, le gameplay se retrouve nettement amélioré.

Autres points à retenir

Comme dans la version originale, il faut combiner deux objets si on veut obtenir une potion de soin ou de potions de bonus. On est libre de tout essayer, car l’alchimie permet même de combiner des objets au hasard ou plusieurs potions ou encore de la nourriture en plus des recettes. La nourriture est également essentielle pour gagner des points. En revanche, le jeu est assez long. Il faut faire le tour de chaque région, ce qui peut paraître assez redondant.

odin-sphere-leifthrasir-test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *