fan-jeux-video

Je suis un fan de jeux vidéo : les jeux que j’aime

Rester coller à l’écran durant des heures, effectuer des prouesses et amasser les victoires, c’est ça pour moi le vrai bonheur. Je suis fan de jeux vidéo et je vous citerai dans cet article les meilleurs jeux de tous les temps.

The Legend of Zelda

Communément nommé Zelda par les habitués, c’est un jeu d’action et d’aventure sur Gamecube, produit par Nitendo. Le joueur incarne un jeune homme nommé Link et le jeu se déroule dans le royaume d’Hyrule. Armé de son épée, de son bouclier, d’un arc, d’un grappin et de bombes, sa principale mission est de secourir la princesse Zelda. L’ennemi à combattre est essentiellement Ganondorf , mais il en existe d’autres comme Vaati ou Majora. Chaque épisode de la série suit un scénario identique : Link doit anéantir le seigneur du mal et sauver la princesse Zelda.

Assasin’s creed

Développé par Ubisoft, c’est un jeu d’aventure et de science-fiction basé sur des faits historiques. Le joueur se met dans la peau de deux personnages principaux, dont Desmond Miles et Altaïr Ibn La-Ahad. Desmond Miles est un jeune américain de 25 ans dont les parents sont membres de la confrérie des assassins du XXIème siècle. Dans le début du jeu, il est enlevé par Abstergo qui se sert de lui pour retrouver des trésors perdus. Quant à Altaîr, il est un jeune de 25 ans membre de la confrérie des assassins. Ayant échoué à une mission, il est contraint d’effectuer 9 assassinats pour retrouver son honneur. D’autres personnages ont des rôles importants dans le jeu : la scientifique Lucy Stillman et Warren Vidic dans le projet Animus, Al Mualim le maitre de la confrérie.

Call of Duty

C’est une série de jeu de tir à la première personne sur la guerre. Crée par Infinity Ward en 2003, le jeu possède actuellement à son actif 13 opus dont les trois premiers se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale, et le reste met en scène des guerres fictives modernes. Des jeux secondaires comme Le jour de la gloire ou World at war sont en vente pour encore plus satisfaire les joueurs.

Minecraft

Minecraft est un jeu de type Sandbox qui plonge le joueur dans l’univers de l’exploitation des ressources naturelles (minéraux, végétales, animales, fossiles) et de leur transformation. Le jeu met à disposition des joueurs des blocs représentant différents matériaux comme la terre, la pierre, le sable, ou les minerais. Le joueur, présenté sous forme d’un humanoïde,  aura donc à modifier son monde en supprimant ou ajoutant des éléments dans le but de faire perdurer sa survie.

fan-jeu-video

Battlefield

Traduit « champ de bataille » en français, Battlefield est une série de jeu vidéo de tir à la première personne développé par  Digital Illusions CE. La série met en scène différentes sortes de guerre et de missions modernes. Aujourd’hui le jeu possède 4 séries principales et 9 spin-offs.

Tales of Symphonia

Dans ce jeu, le joueur suit 8 personnages présidés par  Lloyd Irving dans leur quête de sauver le monde. Ce jeu de rôle est jouable jusqu’à quatre et propose diverses quêtes supplémentaires.

 

 

Laisser un commentaire