test-bluestreak

BlueStreak découverte du jeu

Si l’année 2017 nous promet de nouveaux titres, ce n’est pas une raison pour oublier les meilleurs titres qui ont marqué l’année précédente comme BlueStreak. En effet, ce jeu est arrivé sur le marché vers la fin de 2016. Il est fort possible que de nombreux joueurs n’aient pas eu l’occasion de le découvrir. Aujourd’hui, c’est certainement le bon moment pour le découvrir avec nous, ou sur le site officiel.

Présentation du jeu

BlueStreak est un jeu vidéo qui est sorti au troisième trimestre de 2016. C’est un jeu de tir à la première personne qui a été développé et édité par Nexo Europe et Boss Key Productions. Ce dernier dispose d’une grande expertise dans le domaine du développement, donc vous pouvez vous espérer un travail bien fait.

Présentation de Boss Key Productions

Boss Key Productions est le nouveau studio du célèbre Cliff Bleszinski. BlueStreak est le premier jeu du jeune studio et le propriétaire compte bien revenir sur le devant de la scène vidéo ludique avec ce premier titre. Il parait que le studio a une manière de travailler qui est bien différente de celles des autres studios. En effet, nous l’avons réalisé lorsque Cliff avait annoncé qu’il n’y aurait pas de bande-annonce précalculé pour BlueStreak, car « ce n’est pas comme ca que Boss Key travaille ». Pour l’année 2017, le jeune studio prévoit la sortie d’un nouveau jeu vidéo intitulé Lawbreakers.

Synopsis

Dans BlueStreak, on découvre que la lune sera détruite à cause de la cupidité des hommes (apparemment, on pourrait avoir droit à quelques leçons de physique). La destruction de la lune va provoquer le chamboulement des lois de la physique puisque de graves perturbations viendront agir sur la gravité.

L’histoire et le jeu vont donc commencer un an après cette catastrophe qui a été baptisée « the shattering ». Il y aura également un bouleversement des paysages des continents à cause de l’ampleur de la violence. On se retrouvera donc en Amérique, un Amérique avec un décor démoli, mais qui offre des possibilités intéressantes à cause des anomalies physiques. Sans surprise, le chaos sera au rendez-vous surtout dans le domaine politique. En effet, la plupart des gouvernements vont sombrer. Pour sauver ce monde en destruction, il ne reste plus qu’à compter sur les rares défenseurs de la justice.

bluestreak

Le système de jeu

Il faut noter que BlueStreak est un jeu vidéo qui se joue en mode multi-joueurs. Cependant, de nombreux joueurs espèrent encore l’officialisation de la campagne mode solo.  Les joueurs devront donc incarner les défenseurs de la justice qui vont tenter de sauver ce monde dévasté. Contrairement à ce que vous pensez, BlueStreak n’est pas un FPS ordinaire. Lorsque vous testerez le jeu, vous comprendrez que toutes les lois de la physique seront facilement brisées. Pour atteindre facilement les objectifs, les joueurs doivent coopérer.

BlueStreak est un jeu passionnant qui permet de faire passer le temps. Nous apprécions l’histoire racontée ainsi que les images que le jeu laisse découvrir. Même s’il s’agit d’un monde dévasté, nous trouvons que la qualité reste bien au rendez-vous.

Laisser un commentaire