Présentation du film Expendables 2 : Unité spéciale

Présentation du film Expendables 2 : Unité spéciale

Deux après le film Expendables : Unité spéciale de 2010, The Expendables 2 est sorti. On retrouve l’équipe de Silvester Stallone pour une autre mission et dans une autre aventure. Expendable 2 : Unité spéciale est sorti en France en 2012. Malgré des avis partagés, le film a récolté quelques récompenses. Durant ses deux semaines de sorties, il est resté en tête du box-office américains.

L’intrigue

Après une première mission réussie, les Expendables sont de retour. Barney Ross et son équipe se font engager par M. Church pour une mission plutôt facile à accomplir. Ils doivent délivrer un milliardaire chinois bien gardée dans une base militaire. Ils ont retrouvé le chinois mais aussi un autre prisonnier qui tentait de le libérer. Cependant, au cours de l’aventure, l’un d’entre eux se fait tuer. Les Expendables jurent alors de venger leur ami.

Même si l’équipe se retrouve en territoire hostile, ils restent maîtres et vont semer le chaos. Mais en voulant se venger, une menace inattendue est survenue. Ils devront déjouer un plan consistant à modifier l’équilibre des forces mondiales par cinq tonnes de plutonium. Toutefois, cet évènement n’est qu’une transition. Ils sont déterminés à punir férocement l’homme qui leur a privé sauvagement de leur frère d’armes.

Le casting

Les stars du premier film répondent encore à l’appel. Effectivement, Sylvester Stallone joue toujours le meneur Barney Ross, Jason Statham interprète Lee Christmas, Jet Li dans la peau de Yin Yang, Dolph Lundgren pour le rôle de Gunnar Jensen et Arnold Schwarzeneger interprétant Trench Mauser.

De nouvelles stars et même des légendes de films d’actions rejoignent le casting notamment Chuck Norris dans le rôle de Booker, Bruce Willis incarnant M. Church et JCVD jouant le méchant de service du nom de Vilain. Le personnage d’Arnold devient plus important que dans le premier film. Enfin, Liam Hemsworth de Hunger Games interprète un rôle décisif dans le film notamment celui de Billy The Kid, un nouveau recru de l’équipe qui se fait tuer violemment. Ce malheureux évènement déclenche un esprit de vengeance implacable chez les Expendables.

expendable-2

Expendables 2 : Unité spéciale, un film d’action spectaculaire

Le scénario écrit par Sylvester Stallone reste simple comme pour le premier œuvre mais plutôt efficace. Expendables 2 se résume par un combat entre les gentils et les méchants, montrant leurs muscles. Cliché mais attirant. Les mots sont rares durant le film mais le spectacle est vraiment impressionnant. Les fans peuvent admirer les cascades en bagarres, les fusillades époustouflantes et des scènes de combats mémorables.

Expendables 2 : Unité spéciale se démarque comme le premier opus par le casting d’élite qui le compose. Il rassemble les fans de chaque acteur légendaire des films d’actions des années 80 et 90. Malgré les avis mitigés sur le scénario, le film réussit à captiver le public et donne une représentation surprenante.

Pour finir, l’œuvre de Simon West réalisateur et Stallone obtient 3 récompenses dont 2 Golden Trailer Award et 1 BMI Film Music Award.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *