ethereum-test

Découverte de l’Ethereum

Afin de découvrir ensemble ce qu’est l’Ethereum, il convient de rappeler ce qu’est la blockchain. En 2013, il y a eu un gros pic du prix du bitcoin, ce qui a créé un engouement autour de celui-ci et à la technologie sous-jacente, qui est la blockchain. Beaucoup de secteurs ont été impactés par ce nouvel intérêt. La blockchain permet d’envoyer un message entre deux entités de manière sécurisée. C’est en quelque sorte une forme de contrat. De plus en plus les blockchains servent à faire différents types de choses, et c’est ici que se place Ethereum. Plus loin que le simple échange de monnaie comme le Bitcoin, l’Ethereum permet de soi-même coder son message et d’aller plus loin dans l’utilisation de cette technologie. Au final, Ethereum est une crypto-monnaie, tout comme la plus célèbre d’entre-elles, le Bitcoin, mais aussi les autres qui existent telles que Ripple, NEM, Litecoin ou Dash.

Ethereum, crypto-monnaie de l’avenir ?

Ethereum est classé deuxième juste derrière le géant Bitcoin. Un Ethereum est équivalent pour le moment à 216 dollars et il est toujours en progression, au contraire de la plupart des autres monnaies, et notamment du Bitcoin. Il s’agit donc d’un bon moyen d’investissement. Cette crypto-monnaie encore pas tellement réputée en Europe est utilisée dans les grands distributeurs en Chine, de même à Taiwan. Elle a révolutionné donc le monde des crypto-monnaies car c’est l’une des seules qui est parvenue quasiment au même niveau que le Bitcoin. C’est-à-dire qu’en ajoutant la valeur de tous les Bitcoin et celle de tous les Ethereum, on était quasiment à égalité. C’est véritablement la seule monnaie qui a été capable de faire cela. Le Bitcoin est resté un peu plus fort malgré tout, mais plusieurs fois, nous sommes passés tout proche d’avoir un basculement et de voir passer l’Ethereum comme première monnaie, celle donc la plus utilisée, du moins avec le plus de valorisation.

ethereum-avis

Explication du fonctionnement Ethereum

Toutes les monnaies de type Ethereum sont basées d’une certaine façon. Il y a en fait deux contrats. Un contrat qui est rédigé par l’entreprise, qui va décider de créer sa monnaie virtuelle, en l’occurrence l’Ethereum. Et le deuxième contrat de la DAO. Alors une DAO c’est une organisation autonome décentralisée. C’est-à-dire que certaines personnes vont contrôler cette DAO mais ce n’est pas une entreprise matérielle en réalité. Vous pouvez vous-même si vous voulez, envoyer de l’argent quand une DAO se créer pour en avoir des parts pour ensuite avoir un pouvoir de décision dans celle-ci. La première DAO qui a été créée date de mai 2016 et se nomme The DAO. Ce projet a soulevé 200 millions d’euros de financement participatif sur plusieurs plateformes spécialisées. Pour reprendre les deux contrats que l’on a évoqué précédemment, celui d’Ethereum a pour objet de prendre en compte le business model, les paramètres optionnels ainsi que les termes de paiement. Le contrat de la DAO quant à lui porte sur la sécurisation des fonds, la définition des gouverneurs du système et le process de prise de décision.

Laisser un commentaire