wordpress avis

Créer un blog FACILEMENT et GRATUITEMENT avec WordPress.

WordPress est l’outil de référence de toute entreprise qui veut créer facilement un blog sur Internet. Très connu pour sa grande facilité de prise en main, WordPress a aussi l’avantage d’être multilingue et entièrement gratuit. L’idéal donc pour toutes les PME qui veulent se faire une place sur le web sans trop se ruiner en termes d’investissement. D’autant plus qu’avec WordPress, vous disposez d’un système de gestion libre, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités pour personnaliser votre blog.

WordPress : quèsaco ?

Il s’agit d’un programme CMS (Content Management System), dédié à la création d’un site Internet. Comme son nom l’indique, ce Système de Gestion de Contenu constitue une base de fonctionnalité permettant de façonner et gérer divers types de sites web. Vous pouvez donc vous en servir pour créer un site e-commerce, un site vitrine ou un blog. A noter que depuis fin 2016, plus de 45% des bloggeurs au monde choisissent WordPress pour créer leur site Internet.

WordPress : le leader des CMS

Outre les nombreuses fonctionnalités qu’il propose, ce gestionnaire des temps modernes vous permet également d’accéder à plus de 46 000 plugins à télécharger gratuitement pour la plupart. Pas moins de 4 000 thèmes gratuits sont également disponibles pour personnaliser chaque mise en page.

WordPress bénéficie d’une mise à jour régulière, le rendant davantage plus efficace et plus facile à utiliser. Il plaît également à bon nombre de bloggeurs pour son côté économique : facile à configurer et à entretenir. Sans parler des nombreux add-ons qu’il propose.

WordPress pour créer son blog sur Internet

Grâce à ce système, il devient possible d’obtenir un site Internet doté d’un panneau d’administration bien développé. Cet outil permet aussi d’ajouter ou de modifier du contenu librement et à tout moment, grâce à une simple connexion Internet.

WordPress permet également de suivre les évolutions des standards d’Internet grâce à la régularité des mises à jour apportées par son constructeur.

Mais sa plus grande qualité concerne surtout sa compatibilité mobile. WordPress dispose en effet de plusieurs fonctionnalités conçues spécialement pour s’adapter à tous types de périphérique mobile : tablettes, smartphones ou ordinateur portable.

Enfin, ce CMS permet aux bloggeurs d’obtenir une grande visibilité sur la toile grâce aux différentes options qu’il intègre pour un référencement optimisé. C’est pour cela que tout les experts en webmarketing présenté à cette adresse vous incitent à utilise WP.

Le revers de la médaille

Le succès de WordPress auprès des bloggeurs est incontestable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce CMS fait partie des sites les plus piratés au monde. En 2016, près de 78% des 75 millions de sites web construits avec WordPress ont souffert du piratage. Prudence s’impose donc quant à l’utilisation de plugins non officiels qui intègrent souvent des scripts pouvant nuire au site web. Il faut également penser à bien sécuriser son blog pour éviter les intrusions diverses. D’un autre côté, les débutants peuvent se heurter à quelques complications au niveau de la gestion des utilisateurs et des médias. La lenteur du chargement des pages et l’absence d’optimisation au niveau de la recherche peuvent également constituer une gêne.

Laisser un commentaire